La CCI et le maire de Bouillargues découvrent Atoo

La Société

Henry Douais, président de la CCI, et Maurice Gaillard, le maire de Bouillargues, sont venus découvrir le jeudi 28 mai 2015 la société Atoo. L’occasion de parler de stratégie d’entreprise, des développements en cours et de la certification NF 525.

 

Dans le cadre des Rencontres du territoire, Henry Douais, président de la CCI de Nîmes, et Maurice Gaillard, maire de Bouillargues, sont venus découvrir l’entreprise Atoo. En préambule, visite des tout nouveaux locaux de la société, situés dans la zone d'aménagement concerté (ZAC) de Bouillargues. Christian Coquidé, le directeur d’Atoo, a ouvert la marche. arrivee-CCI-elus-bouillargues-chez-atoo-avec-christian-coquide-350pxChristian Coquidé a ensuite présenté l’activité d’Atoo : « Aujourd’hui, nous avons vendu 23 000 licences, ce qui représente plus de 11 000 commerces. 70 revendeurs en France assurent la vente de LEO2 ainsi que son installation ».

Après avoir énuméré les territoires où la société était présente (France, Maghreb, Afrique), Christian Coquidé a évoqué les développements en cours en Russie, en Angleterre et dans d’autres pays anglophones.

Le logiciel LEO2 a fait son effet

Les-elus-de-bouillarges-et-la CCI-de-nimes-chez-Atoo-visionnent-une-video-350pxPuis vint le moment de présenter le logiciel LEO2, présentation appuyée par la projection d’une vidéo mettant en valeur les atouts du logiciel. Les adjoints au maire ont trouvé très astucieux le partage de note permettant de diviser le prix d’une bouteille entre les convives, et la possibilité pour les barmans de rentrer des bouteilles en stock en une seule touche. Ils ont également appréciés les performance de la télécommande. Christian Coquidé a rappelé qu’elle représente « 30 à 40 % de déplacement en moins pour les serveurs au restaurant ».

Atoo, seule société française sélectionnée par Orderman

Cette rencontre fut également l’occasion de parler de recherche, de développement et de stratégie d’entreprise. « Il faut être toujours à l’écoute du marché », a résumé Christian Coquidé. Parmi les développements informatiques en cours, mention fut faite de l’exclusivité pour la société Orderman : « 5 sociétés ont été sélectionnées en Europe pour le développement de logiciel sur cette nouvelle télécommande. Nous sommes les seuls français ».

La NF525 sera comme le contrôle technique automobile

Autre sujet : la certification NF 525 d’Infocert que la société Atoo a été la première à obtenir. « Un énorme travail, confit Christian Coquide, et d’ailleurs une autre loi est en préparation sur ce sujet. La certification sera bientôt comme le contrôle automobile. Christian-Coquide-explique-les-enjeux-de-la-nf525-350pxOn ne pourra plus tricher. » Pour le président de la CCI, ce fut l’occasion de rappeler le rôle de la CCI, les services proposés, dont un accompagnement à l’export notamment vers les pays d’Europe Centrale et la Russie. Autre sujet abordé : l’importance du réseau d’entreprise pour se découvrir et faire prospérer l’économie locale notamment.

 

 

 

Restaurateurs, boulangers, épiciers, bouchers, fleuristes…

Découvrez LEO2 NF525

Slider

VIDEOS

L'apport de LEO2 aux restaurateurs
LEO2 au restaurant
LEO2 et son monnayeur sécurisé pour les boulangers
Boulangerie, le logiciel de caisse LEO2
et son monnayeur
Les points forts du logiciel LEO2
LEO2, les points forts
Gestion optimisée d'un superette avec LEO2
LEO2, la surface alimentaire maîtrisée

CONTACT

ATOO Sarl est éditrice de LEO2
Pour nous joindre : atoo@orange.fr

LOGO ATOO