Atoo et LEO2 NF525 dans la presse

La Société

La société Atoo et son logiciel d'encaissement LEO2 NF525 font la une des journaux. La revue de presse.

Le 1er octobre 2015, le logiciel de caisse LEO2 NF525 s’est retrouvé à la une de l’actualité. JT de France2, BFM Business, RTL, France info, de nombreux journaux ont mis le logiciel LEO2 NF525 à l’honneur. Petit tour des articles parus, des émissions radios et des sujets télévisés diffusés lors de cette journée. Ce jour-là, le logiciel de caisse LEO2 était présenté au ministre Michel Sapin. Il venait d’annoncer l’obligation de s’équiper d’un système de caisse sécurisé (NF525) pour tous les commerçants. Une mesure prévue dans le futur projet de loi des finances. LEO2 NF525 a été le premier logiciel sécurisé. Cela pour être en conformité avec la loi.

Petit tour d'articles parus, des émissions radios et des sujets télévisés diffusés lors de cette journée.

BFM TV
Christian Coquidé explique comment le logiciel de caisse LEO2 NF525 gère les duplicata.  

JT de France 2
Reportage général sur la Fraude à la TVA et les changement à venir. 1min 26 : Christian Coquidé explique comment le système de caisse fonctionne lors de l’abandon d’une transaction à Michel Sapin.

RTL
Sur RTL à la 3 min 56, Christian Coquidé s'exprime sur les traces laissées par les transactions effacées.

Les papiers dans la presse abordant le sujet des logiciels de caisses sécurisés ont été nombreux. En voici quelques uns :  Fraude à la TVA, les commerçant devront bienôt s'équiper d'un logiciel sécurisé sur France Info ; l'article de 20 minutes : Fraude à la TVA, le logiciel propre bientôt obligatoire ; l'article d'Europe1 : Fraude à la TVA, un logiciel sécurisé pour 50 000 commerçants.

Sur la société Atoo, la certification NF525 du logiciel d'encaissement LEO2

Le succès confirmé du logiciel LEO2, la certification NF525 et le déploiement d’Atoo en Angleterre et en Russie a suscité l’intérêt de la presse écrite nationale et locale. Les articles. Depuis 2014, la presse écrite a de très bonnes raisons de s’intéresser à l’activité de la société Atoo. D’une part, la confirmation du succès de son logiciel de caisse LEO2, produit phare de l’entreprise ; d’autre part l’obtention de la certification NF525, qui fut une première en France sur ce type d’équipement ; et, en sujet lié, le thème de « l’usage frauduleux » des caisses enregistreuses.

Le Figaro, Midi Libre, La revue des Comptoirs parlent de nous

Ainsi Le Figaro publiait « Les caisses enregistreuses luttent contre la fraude » (12 déc. 2014), Le Midi Libre « L’atout de la société Atoo » (19 déc. 2014), L’UPE 30 « Christian Coquidé, gérant d’Atoo » et La Revue des comptoirs en mai 2015, « Bons à tout faire ».

Les articles à télécharger (Pour télécharger l'article cliquez sur son image)

image-Figaro-caisse-enregistreuse-lutte-fraude L'article du Figaro sur les caisses enregistreuse aborde la question de la fraude fiscale et de la norme NF525. Première entreprise à obtenir cette norme : Atoo. L'occasion de parler de notre PME gardoise et de ses perspectives de développement. 

 

 

 

 

imgae-Midi-Libre-Leo2-atout-d-Atoo

Présentation de LEO2 et de la société Atoo dans les pages du Midi Libre.

 

 

 

visuel-bons-a-tout-faire-Revue-comptoirs-Atoo

 Un article sur les logiciels de caisse. Que permettent-ils de faire ? En quoi rendent-ils service aux restaurateurs, gérant de café ? Christian Coquidé, directeur d'Atoo a été interviewé pour ce papier. Plan de table, gestion du temps écoulé par table, gestion des stocks : tout y est.

 

 

 

contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VIDEOS

L'apport de LEO2 aux restaurateurs
LEO2 au restaurant
LEO2 et son monnayeur sécurisé pour les boulangers
Boulangerie, le logiciel de caisse LEO2
et son monnayeur
Les points forts du logiciel LEO2
LEO2, les points forts
Gestion optimisée d'un superette avec LEO2
LEO2, la surface alimentaire maîtrisée

CONTACT

ATOO Sarl est éditrice de LEO2
Pour nous joindre : atoo@atoosarl.fr

LOGO ATOO