Les règles de la NF525 pour les caisses enregistreuses

Dans la continuité de son succès, LEO2 NF525 confirme encore cette année sa place de leader. En 6 mois, notre logiciel de caisse a été adopté par 5850 commerçants.

 

 

Lire la suite...

filet
Prouver-sa-conformite-commercant-homme-se-gratte-la-tete

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants doivent utiliser un logiciel pour caisse enregistreuse certifiée conforme à la nouvelle réglementation. Vous devez pouvoir attester de cette conformité. Voici les papiers que vous devez posséder et leurs mentions obligatoires d’après le ministère de l’Économie.

 

Les papiers pour prouver votre mise en conformité

filet

2014. Atoo fut la première société éditrice de logiciel de caisses enregistreuses à obtenir la certification NF525. La société anticipait ainsi sur les obligations qui en 2018 s’imposent à tous les acteurs du secteur, éditeurs de logiciel de caisses et commerçants.

Deux années d’expériences sur la NF525 qui permettent aujourd’hui à la société de proposer aux commerçant un logiciel fiable et rodé.

Découvrir la suite de notre article.

filet

caisse enregistreuse2018 ce qui change pour vous banniere leo3Caisse enregistreuse aux normes de 2018, les questions et les réponses courantes.

Quelles sont les actions que mon logiciel ne doit pas effectuer du tout ?

Il ne doit pas permettre de réimprimer un ticket déjà encaissé sans qu’apparaisse la mention duplicata, imprimer de duplicata sans numéro de duplicata, imprimer une note « repas complet » sans qu’elle soit rattachée à un ticket encaissé. Cette note repas complet ne devra pas indiquer un total supérieur au montant initial. Vous ne devrez plus pouvoir modifier ou supprimer quoi que ce soit sur un ticket déjà encaissé, même le mode de règlement. Les notes et les additions imprimées avant encaissement ne devront pas être semblables au ticket de caisse. Tout ce qui concerne le mode-école sera par ailleurs spécifié sur tous les tickets et sera obligatoirement imprimé sur le Z.

les réponses à vos questions sur les caisses 2018

filet

La loi des finances 2016, adoptée le 29 décembre 2015, impose de nouvelles obligations aux éditeurs de caisse enregistreuse tactile et aux commerçants avant la fin de l’année 2017.

La NF525, les possibilités et les obligations.

filet
NF525 : des cas pratiques pour vous permettre de comprendre

Fin 2017, tous les commerçants devront être équipés d'un logiciel de caisse enregistreuse tactile non-permissif. Vous souhaitez comprendre pourquoi certaines actions ne seront plus possibles sans sécurité ? Evaluer votre caisse ? Téléchargez notre petit fascicule.

Téléchargez notre fascicule de cas pratiques et évaluez votre caisse.

filet
logo NF525, logiciel LEO2

Le logiciel pour caisse enregistreuse tactile LEO2 est certifié NF525 depuis 2014. Mais qu’est-ce que la certification NF525 ? Pourquoi devient-elle obligatoire pour les caisses enregistreuses en 2018 ? Réponses.

La certification NF525 a été lancée en juin 2014 par l’Acédise et Infocert. Elle répondait à différentes mises en cause des systèmes d'encaissement de la part des autorités administratives. Cette certification permettra « aux éditeurs titulaires, de proposer des solutions justifiant auprès de l’administration, de la fiabilité des données enregistrées et de leurs intégrités par un système d’encaissement sécurisé », peut-on lire dans le communiqué Infocert sur la création de la certification NF525.

NF525 : l'histoire et les règles.

VIDEOS

L'apport de LEO2 aux restaurateurs
LEO2 au restaurant
LEO2 et son monnayeur sécurisé pour les boulangers
Boulangerie, le logiciel de caisse LEO2
et son monnayeur
Les points forts du logiciel LEO2
LEO2, les points forts
Gestion optimisée d'un superette avec LEO2
LEO2, la surface alimentaire maîtrisée

CONTACT

ATOO Sarl est éditrice de LEO2
Pour nous joindre : atoo@orange.fr

LOGO ATOO