LEO2Click : le Click and collect par LEO2

Nos solutions

Commander à partir de son site ou de son smartphone*, se faire livrer, venir chercher sa commande, déguster son repas sur place ? Avec le clic & collect de LEO2 c’est possible.

 

Le système est efficace. Le client accède au Clic & collect du commerçant Toto sur www.toto.fr ou à partir d’une application pour smartphone. Il lui suffit de taper le nom du commerce – Toto – , ou rechercher le nom de la ville.

LEO2Click : un site Web et une appli pour commander de n’importe où

Le client commande ainsi de son bureau ou de son domicile. Et ajoute des messages si besoin (plus de fromage, de chantilly, etc.). Ensuite, il choisit la plage horaire souhaitée, parmi celles programmées par le commerçant, pour retirer sa commande ou se faire livrer. Le client paie en ligne ou sur place. Le commerçant régule ainsi l’accès à son établissement et limite les contacts grâce au prépaiement.

L’appli LEO2Click, un outil utile et performant

Avec l’application, le client peut commander et être livré dans les des lieux définis : sa table ou encore une piste de  Bowling. Devant sa piste, juste avant de faire un strike, le client décide de passer commande. Il scanne le QR code de sa piste et fais son choix. La commande part directement en préparation. Prête, elle lui est servie.

Dans le restaurant, le commerçant peut générer des QR Codes pour chaque table. Le client prend place, scanne le QR Code et arrive sur l’application LEO2Click. Il commande, il est livré à l’endroit où il se trouve. Le principe s’applique en toutes situations, dans une paillote, à la plage sous un parasol, et bien sûr à son domicile… La prise de commande en est simplifiée et fait gagner un temps considérable aux clients comme aux commerçants. Le client peut aussi choisir le retrait de sa commande chez son commerçant.

Côté restaurant : des plages horaires intelligentes

Côté commerçant, les menus ont été créés, de jolis visuels ajoutés après un premier export de la caisse LEO2 (contactez votre revendeur pour cette mise en place). L’équipe a créé des plages horaires de retrait en prenant en compte le nombre de commandes qu’il juge réalisables, en incluant le temps de préparation de chaque commande et sa mise à disposition. Ainsi tout le monde peut manger chaud et être servi dans de bonnes conditions. Toutes les données enregistrées passent sur la caisse LEO2.

Des livraisons paramétrables pour rentabiliser les déplacements

En plus d’un gain de rapidité dans les commandes, le commerçant peut définir précisément ces secteurs de livraison, lui évitant ainsi des déplacements contreproductifs. Pour les moyens de paiement, le Click and collect LEO2Click fonctionne avec Stripe (en abonnement direct sur internet), eTransaction, Paybox et System Pay. Paypal, lui, est en cours de validation.

* Saisir LEO2Click dans le champ de recherche et non LEO pour trouver l’application plus facileme

Les avantages de LEO2click

  • Paiement en ligne donc sans contact
  • Plages horaires précises avec prise en compte des temps de préparation
  • Adaptés aux menus complexes
  • S’installe avec ou sans site web (on s’occupe de tout)
  • Nous ne prenons aucune commission sur les achats
  • C’est le commerçant qui est payé directement sur son compte (sauf demande particulière)
  • Faible coût sous forme d’abonnement (plusieurs formules possibles)
  • Moins cher qu'un e-commerce
  • Pas de concurrence
  • Facile à utiliser
  • Accès par l’application à la commande dans des lieux divers

Conditions d’installation de LEO2Click

1. Le restaurateur a déjà un site web.

LEO2Click est ajouté à celui-ci. Une fois installé, un premier transfert des données (produits, menus, etc.) de la caisse est fait pour que LEO2Click communique avec la caisse. Dans un premier temps, le restaurateur doit, avec son revendeur, prendre en main l’outil et peaufiner les textes, des menus, les visuels, etc.

2. Le commerçant n’a pas de site web.

Notre équipe lui en crée un. À ce moment-là, nous assurons le protocole technique, avec création de noms de domaines et hébergement du site.

La différence entre LEO2Click et LEO2Presta

Nous avons développé une solution appelée LEO2 presta. Elle s’utilise sur un site Prestashop. Quelles différences avec LEO2Click :

  • Prestashop ne gère pas les tranches horaires
  • LEO2 presta est un module de liaison entre la caisse et un site marchand
  • Il ne gère pas les fortes combinaisons de produits dans un menu
  • LEO2Click est optimisé pour les smartphones

Découvrez LEO2Click en vidéo :

>> Découvrir le logiciel LEO2 NF525 de votre activité.

>> Vous ne connaissez pas le nom de votre revendeur LEO2 NF525 ? Demandez-le nous !

>> Vous n'êtes pas encore équipé de logiciel pour caisse enregistreuse LEO2 NF525 et vous souhaitez le découvrir ? Les vidéos sont accessibles en cliquant de ce côté-ci, les informations sur les logiciels de ce côté-là !

VIDEOS

L'apport de LEO2 aux restaurateurs
LEO2 au restaurant
LEO2 et son monnayeur sécurisé pour les boulangers
Boulangerie, le logiciel de caisse LEO2
et son monnayeur
Les points forts du logiciel LEO2
LEO2, les points forts
Gestion optimisée d'un superette avec LEO2
LEO2, la surface alimentaire maîtrisée

CONTACT

ATOO Sarl est éditrice de LEO2
Pour nous joindre : atoo@atoosarl.fr

LOGO ATOO