
La certification NF525 se renouvelle tous les ans, c'est une obligation. LEO2, certifié NF525 en 2014, est toujours à jour en 2020. Est-ce le cas de votre éditeur de caisse ? Posez-vous la question…


Dans la continuité de son succès, LEO2 NF525 confirme encore cette année sa place de leader. En 6 mois, notre logiciel de caisse a été adopté par 5850 commerçants.


Fin 2017, tous les commerçants devront être équipés d'un logiciel de caisse enregistreuse tactile non-permissif. Vous souhaitez comprendre pourquoi certaines actions ne seront plus possibles sans sécurité ? Evaluer votre caisse ? Téléchargez notre petit fascicule.
Téléchargez notre fascicule de cas pratiques et évaluez votre caisse.


Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants doivent utiliser un logiciel pour caisse enregistreuse certifiée conforme à la nouvelle réglementation. Vous devez pouvoir attester de cette conformité. Voici les papiers que vous devez posséder et leurs mentions obligatoires d’après le ministère de l’Économie.

2014. Atoo fut la première société éditrice de logiciel de caisses enregistreuses à obtenir la certification NF525. La société anticipait ainsi sur les obligations qui en 2018 s’imposent à tous les acteurs du secteur, éditeurs de logiciel de caisses et commerçants.
Deux années d’expériences sur la NF525 qui permettent aujourd’hui à la société de proposer aux commerçant un logiciel fiable et rodé.

Caisse enregistreuse aux normes de 2018, les questions et les réponses courantes.
Quelles sont les actions que mon logiciel ne doit pas effectuer du tout ?
Il ne doit pas permettre de réimprimer un ticket déjà encaissé sans qu’apparaisse la mention duplicata, imprimer de duplicata sans numéro de duplicata, imprimer une note « repas complet » sans qu’elle soit rattachée à un ticket encaissé. Cette note repas complet ne devra pas indiquer un total supérieur au montant initial. Vous ne devrez plus pouvoir modifier ou supprimer quoi que ce soit sur un ticket déjà encaissé, même le mode de règlement. Les notes et les additions imprimées avant encaissement ne devront pas être semblables au ticket de caisse. Tout ce qui concerne le mode-école sera par ailleurs spécifié sur tous les tickets et sera obligatoirement imprimé sur le Z.
