
1. Un robot pour débarrasser les tables et soulager les serveurs
LEO2 développe des fonctionnalités complémentaires pour 2024
Ordre de déplacement à partir d’une télécommande ou d’une caisse
Grâce à LEO2, ce même serveur n’aura plus besoin de rester physiquement près du bouton d’appel et d’attendre le robot. L’appel et la commande de déplacement du robot se feront par l’intermédiaire d’une télécommande ou directement depuis la caisse. Une fois reçu l’ordre, le robot se positionne devant telle ou telle table sans qu’aucun membre du personnel ne soit obligé d’aller presser un bouton aux quatre coins de la salle.
J’ai plusieurs salles, mais où est mon robot ?
Ce nouveau module en développement chez LEO2 va permettre aux gérants d’établissement de plusieurs salles de connaître la position topographique du robot. Le robot apparaît dorénavant sur le plan de salle et s’il est bloqué salle 1, salle 2 ou salle 3, celui qui est en caisse le visualise immédiatement.
2. Demandez le robot room service pour les hôtels
Le robot room a des allures d’armoires. Derrière ses petites portes, les plateaux-repas sont parfaitement en sécurité et les plats sont tenus au chaud. Un client de l’hôtel commande un repas à livrer dans sa chambre. Le robot lui emmène. Le client a reçu un code secret. Il entre ce code qui déverrouille la porte qui le concerne et récupère sa commande. Notre robot roomservice sait prendre l’ascenseur, se positionner devant la porte du client et envoyer de lui-même un SMS pour prévenir que la commande est disponible. Double avantage pour l’hôtelier, aucun collaborateur ne s’absente pour aller dans les étages livrer les commandes, ce qui réduit considérablement la pénibilité d’une telle tâche.
3. Vous souhaitez un bagagiste ?
Il se présente comme un plateau, il est fort comme un taureau : entre 100 et 200 kg de bagages ne lui font pas peur. Une fois chargé, notre robot se déplace jusqu’à la chambre de l’hôte, qui n’a plus qu’à réceptionner ses effets. Avec ce service de bagagiste original, même accessible aux hôtels modestes, c’est encore une réduction de la pénibilité et un gain de confort pour le client. D’autres robots existent, dits d’accueil, qui accompagnent et montrent les chemins d’accès pour aller dans sa chambre, rejoindre sa table au restaurant, gagner le bureau de quelqu’un, etc.